Conditions de vente

Articles

Les articles mis en vente sur le site internet de Fonten Écritures sont uniquement des livres garantis neufs, sortie imprimerie.

Tarifs

Les prix affichés sont TTC. Conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, la TVA n’est pas appliquée.

Commande

La commande s’effectue par le formulaire mail en ligne. Après avoir envoyé la commande, il faut attendre la confirmation par retour d'e-mail pour pouvoir envoyer le paiement. Les modalités et choix de paiement ainsi que les échanges divers s'effectuent uniquement par e-mail. Le site fonten.fr ne collecte aucune donnée personnelle.

Paiement

Le paiement s’effectue au choix par Paypal, par virement bancaire (l'IBAN est transmis par e-mail à l'issue de l'achat) ou par chèque bancaire. En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Les coordonnées figurant sur le chèque doivent être identiques à celles fournies lors de la commande, faute de quoi la commande sera annulée et le chèque retourné en port dû à l'expéditeur.

Frais de port

Au prix du livre, il faut ajouter celui des frais de port (les temps sont durs) selon la grille tarifaire du transporteur choisi (tarifs 2022) :

  • Mondial Relay(1) : 4,40 euros de 0 à 500 g.
  • La poste : 4,50 euros en lettre suivie de 101 à 250 g
  • La poste : 6,50 euros en lettre suivie ou colissimo de 251 à 500 g

Au-delà de 500 g : pas de frais de port supplémentaires.

[ Voir le poids approximatif des colis ]

(1) Tout envoi par Mondial Relay nécessite une réception auprès d'un commerce de proximité agréé Mondial Relay et non à domicile.

Envois et délais

  • Les livres sont soigneusement emballés dans des enveloppes ou emballages à bulles.
  • L'envoi des commandes se fait par Mondial Relay ou par la Poste selon le choix du client.
  • Le délai est d'environ une semaine entre la commande et sa réception.
  • Les envois sont accompagnés de leur facture réglementaire.
  • En cas de livraison non remise, si Fonten Ecritures n’est pas averti du motif, la commande n’est pas remboursée. Si elle l’est, les frais de port sont déduits du remboursement.
  • Pour des raisons de sécurité et pour se prémunir de tout litige, aucun envoi n'est fait hors de France.

Réception

Les envois étant scrupuleusement suivis, Fonten Ecritures décline toute responsabilité en cas de colis perdu, subtilisé, déposé par erreur à une autre adresse, ouvert, endommagé, trop tardif, etc, pour lesquels il revient à l'acheteur de se retourner contre le transporteur qu'il aura choisi et non contre Fonten Ecritures.

Disponibilité

En cas de rupture de stock (plusieurs commandes simultanées), le client est averti et choisit entre le remboursement intégral ou l’attente de réapprovisionnement, évaluée à trois semaines minimum.

Retour

Les retours et rétractations ne sont pas acceptés, conformément aux règles appliquées par les sites marchands concernant les livres, CD, DVD, logiciels, dès l'instant où l'emballage ou l'enveloppe a été ouvert, descellé ou décacheté. La formule « Satisfait ou remboursé » n'est pas appliquée sur les articles mis en vente sur le site internet de Fonten Ecritures.

Entre nous

Ce site internet ainsi que les livres qui y sont proposés sont le fruit du travail d'un particulier non assisté et non d'une grosse ou moyenne entreprise. Tout est artisanal et réalisé à la mesure de moyens modestes.

 

Page vue fois